COMPRENDRE LE ROI | ” RETOUR SUR INVESTISSEMENT “

Le retour sur investissement (R.O.I), est une mesure couramment répandue et utilisée pour évaluer la rentabilité à obtenir sur l’ investissements. Ceci, avant d’envisager une nouvelle opportunités .

le “ROI” est une base efficace pour établir un projet d’investissement financier. La méthode de calcul  peut être appliquée aux différents éléments impliqués: stocks, immobilier, des employés, actionnariat, fond d’investissement, campagne de marketing …

Tout ce qui a un apport susceptible de générer des gains peut avoir un “ROI” à calculer. Il y a de nombreuses formules complexes existantes pour vous aider à calculer le taux de retour sur investissement. Le ROI est alloué et  largement utilisé en raison de sa simplicité et de son usage polyvalent comme une méthode rapide fiable.

 

UTILISATION DU ” RETOUR SUR INVESTISSEMENT “

Le R.O.I en tant que métrique est utilisé pour évaluer la rentabilité d’une multitude de scénario.

Bien que son applicabilité universelle soit également la raison pour laquelle il a tendance à être difficile à utiliser correctement.

La formule du retour sur investissement en soi peut être simple, son problème vient du fait que les intervenants n’arrivent pas à comprendre la définition exacte du «coût» et / ou du «gain», et  de la variabilité impliquée.

Comme exemple, pour un bien immobilier, l’investisseur A peut calculer le R.O.I impliquant Les dépenses en capital, Les taxes et Les assurances, tandis que l’investisseur B va uniquement utiliser le prix d’achat.

Pour une action prévue, l’investisseur A peut calculer le ROI, y compris les taxes sur les gains en capital, à contrario avec l’investisseur B qui calcul le retour sur investissement avec l’ implication de chaque flux de trésorerie au milieu des autres A & B utilisent le ROI différemment.

Il faut bien comprendre que la plus grande incertitude avec le retour sur investissement c’est qu’aucune marge temporelle  ne lui est impliqué.

Par exemple: si un investisseur doit décider entre investir dans les pierres précieuses avec un retour sur investissement de 500% ou un bien immobilier avec un retour sur investissement de 50%.

Dès le départ, les pierres semblent être une évidence, mais est-ce vraiment le cas ? si le ROI est calculé sur 50 ans pour le diamant par ex, par opposition au ROI de l’immobilier ci celui ci est calculé sur plusieurs mois ou un maximum de 3 ans ? C’est pourquoi le R.O.I est une bonne base pour évaluer les investissements, mais il est essentiel de le compléter bien évidement par d’autres mesures beaucoup plus précises.

Vous pouvez aisément comprendre la e-réputation même si cela n’est pas dans la même thématique …

Comments are closed.