6 étapes pour maîtriser votre e-réputation sur le web

Votre e-réputation sur internet peut impacter fortement vos perspectives d’avenir professionnel. Nous allons étudier plusieurs méthodes de façon à pouvoir la maîtriser:

La plupart des gens pensent que leur compte sur les médias sociaux servira seulement comme un moyen de communication purement social.

Simplement en mettant à jour leur statut et publiant des photos sans s’attendre à une enquête minutieuse de la part de leurs amis ou de leurs relations professionnelles.

Ils ne pensent pas que ces actions peuvent sérieusement entraver leurs perspectives professionnelles, malheureusement, cela devrait être le cas.

Dans les médias sociaux,  la vérification du profil des candidats devient une routine pour de nombreux employeurs et bureaux de recrutement.

Les recruteurs confirment que les médias sociaux les aident grandement à se faire une meilleur idée sur un candidat  bien plus qu’un simple CV et une lettre de motivation.

Suivant ce qu’ils trouvent, sur la présence d’un candidat sur le web, leur décision peut en être impacté favorablement ou pas.

 

Principes de base de la gestion de votre e-réputation

Vous devez apprendre à personnaliser vos paramètres de confidentialité afin de ne pas avoir à vous inquiéter que les recruteurs des entreprises ne tombent sur de mauvaises informations.

De façon à évaluez votre réputation, vous pouvez vous mettre à la place d’un responsable du recrutement.

Essayez de penser comme lui et voir ce qu’ils pourrait découvrir sur vous grâce aux moteurs de recherche, aux sites web d’histoire familiale et aux réseaux sociaux sans oublier les données en cache.

Il serait judicieux de commencez par rechercher votre prénom et votre nom de famille, ce qui pourrait également faire apparaître les contenus concernant d’autres personnes qui partagent le même nom que vous.

Commencez l’examen des premières pages des résultats des moteur de recherche, vous pouvez  essayez différentes combinaisons, comme (le nom et la ville).

Il suffit également de cherchez vos noms d’utilisateur ou les surnoms auxquels les recruteurs et les écoles pourraient avoir accès.

Pensez également à taper simplement votre adresse électronique, il vous serra facile d’ utiliser les opérateurs de recherche avancée de Google pour affiner votre recherche.

De façon à  trouver des informations plus précises pensez à mettez des guillemets autour de votre nom.

 

Résolution des problèmes non exprimés

Dans la gestion des commentaires sur votre site internet, vous ne pouvez pas vous limiter à répondre que sur les aspects positifs. Vous devez également communiquer sur les commentaires négatifs.

Les nouvelles générations communiquent généralement par le biais des médias : (Facebook, Messenger,SMS, e-mail, WhatsApp …). Peu d’entre elles mentionneront ouvertement leurs problèmes à vos équipes.

Vous devez désormais faire face à ce phénomène et le résoudre. Si vous ne le faites pas, ils  partageront en ligne ce qu’ils n’ont pas aimé dans votre établissement.

Actuellement  35 à 45% deS personnes ne mentionnent pas ouvertement le cas d’un “petit problème”.Il s’agit souvent des petits détails nuisibles qui finiront par vous valoir une note de 3 ou moins sur trustpilot.

Ce sont ces détails que vous devez découvrir et éradiquer le plus rapidement possible.

Malheureusement, il n’y a plus le choix aujourd’hui : vous devez pousser vos clients à communiquer. La création d’un site internet avec un moyen avancé pour la gestion de votre e-réputation est donc indispenssable, la mise en place d’un système d’alerte en temps réel ferra la différence.

La réactivité a répondre sur votre site web, évitera à ce que votre client mécontent face la démarche de s’exprimer sur d’autres médiats. Il est devenu impératif que vous alliez à la pêche aux difficultés rencontrées par votre client. Cela vous permettra d’éviter de nombreux commentaires négatifs sur le Web.

Un commentaire négatif nécessite en moyenne dix commentaires extrêmement positifs pour ne plus avoir d’effet négatif sur votre site internet, votre marque et son e-réputation.

 

 

Les 6 points prioritaires pour optimiser votre e-réputation

  • Vos comptes de sites de rencontres !
  • Vos comptes de médias sociaux !
  • Vos messages sur les forums de discussion !
  • Vos listes de souhaits de vente au détail
  • Vos mentions et autres comptes de services web
  • Vos commentaires & articles de blog

 

 

Ceci peut également vous intéresser parce-que 25 Techniques de Marketing pour fidéliser la clientèle intègre également un fort pourcentage de communications à mettre sous surveillance pour optimiser également votre e-réputation.