LA SAUVEGARDE D’UN SITE WEB C’EST QUOI ?

En administration de site web, Il existe différents types de sauvegardes des données pour votre site web, chacune étant conçue pour répondre à des risques spécifiques, des vulnérabilités et des besoins de stockage complètement différents.

Pour copier efficacement vos fichiers, les réseaux, les serveurs et autres supports numériques, il faut d’abord évaluer les capacités d’un réseau et choisir le type de backup adapté à ces circonstances.

Les différents types de backups possibles et disponibles  pour les fournisseurs de services et les administrateurs systèmes comprennent:

 

1 | Sauvegarde Complète:

Un backup complet est le plus pragmatique et élémentaire de tous les types de d’enregistrement de sécurité. Et comme son nom l’indique, c’est aussi le plus complet. Dans un backup complet des données ou du système, toutes les données sont copiées vers un autre emplacement.

Les Avantages: une copie complète de toutes les données est disponible en un seul lieux et le temps de restauration est généralement assez rapide.

Son inconvénient : une copie complète est plus longue à exécuter que les autres types de sauvegardes.

Quand nous parlons de backupe de site web: c’ est un instantané de tous les composants importants de votre site internet. Les backups de site web doivent inclure tous les éléments : Fichiers de code, toutes les bases de données du site et les médias.

 

2 | Incrémentielle:

Ce type de backup ne copie que les informations qui ont changé depuis la dernière sauvegarde.

Son avantage : Comme seulement les données modifiées sont sauvegardées, la copie  incrémentielle peut être effectuée sans restrictions. Elles sont effectuées rapidement et nécessitent moins de ressources.

Son inconvénient : Alors que les sauvegardes incrémentales ont le temps de sauvegardes le plus rapide, elles ont également le temps de récupération des données beaucoup plus lent.

 

3 | Différentielle:

La différentielle est semblable à l’ incrémentielle, elle copie toutes les données modifiées depuis la dernière copie complète à chaque fois qu’elle est exécutée.

Son avantage : La copie différentielle permet de sauvegarder des données modifiées au même endroit que toutes les nouvelles données.

Son inconvénient : La différentielle nécessite plus de temps et d’espace pour être réalisée.

Comments are closed.