SILO ET ARCHITECTURE DE SITE WEB

L’architecture en silo de site web est la base d’un référencement classé par Google comme de qualité supérieur dans le classement SEO des pages.

Au sommet de l’architecture pyramidale il sera essentiel d’organisé comme un organigramme la structure de votre site web sur trois niveaux.

Pour développer  ensuite vos sujets en les renforçants avec les catégories respectives et  articles sémantiques de soutien (qui sont liés au thème).

Ensuite, les moteurs de recherche scannent les liens, index et positionnent  les pages de l’organigramme à partir de la couche de notation de l’algorithme.

L’impact d’une thématique sur l’architecture d’un site web est primordiale.

Un site web correctement cloisonné nécessite moins d’intégrité référentielle (liens ou contenu d’autres sites internet) pour être classé, car seul ces pages ajoutent du poids à l’ensemble du sujet.

.

L’AVANTAGE  DU CLOISONNEMENT EN SILO EST MULTIPLE :

  • Pratique, comme les utilisateurs ne reçoivent des informations pertinentes qu’une fois qu’ils ont accédés au deuxième ou troisième niveau  d’un cloisonnement
  • La navigation en silo, ces liens internes et son équité optimise le SEO des pages, articles et liens qui sont concentrés dans le cloisonnement du site web.
  • Le silo renvoient essentiellement aux catégories, qui renvoient aux articles pour créer un effet multiplicateur en SEO pour le référencement des pages.
  • Le cloisonnement est multiple est primordiale pour un référencement optimisé sur les pages du site et booste donc son positionnement dans les SERPS .

 

AVANTAGES DE VOTRE ARCHITECTURE EN SILO:

L’avantages immédiats des silos dans votre architecture de contenu, est  l’amélioreront votre pouvoir de classement pour votre stratégie de marketing SEO .

En construisant vos silos pour le marketing SEO, vous allez pouvoir organiser le contenu d’une manière spécifique avec une structure organisée par thématique de contenu  similaire sur plusieurs niveaux.

Ce qui vous aidera à améliorer votre classement par un système de pertinence et d’ importance pour votre entreprise.

Vous devez regrouper les contenus pour les rendre plus utilisables, plus faciles à comprendre et que vos clients puissent les rechercher rapidement.

La hiérarchie des URL est d’une importance majeur dans la conception de votre structure seo et un autre avantage que les silos de contenu ajoutent à votre classement pour le SEO.

Votre site internet aura des résultats immédiats en termes de classement et de conversions car sa structure et sa hiérarchie d’URL améliorera son référencement et son expérience utilisateur.

 

Référencement : les différentes étapes de la conception en silo

En premier lieu, il est primordial de réaliser une étude pour identifier les mots-clés susceptibles d’attirer les utilisateurs et ensuite les hiérarchiser.

Il est important de prendre son temps, dans cette étape ou la structure principale si elle est négligé, nuira aux autres pages du site.

Pour ce faire, le référencement peut utiliser des outils comme  Google Keyword Planner, Yooda …

l’objectif étant d’en connaître le nombre des concurrents, les statistiques de recherche sur des mots clefs précis etc.

 

 

Ceci peut également vous intéresser : administration et conception de structures en silo

Comments are closed.