QU’EST CE QUE LE SEA EN RÉFÉRENCEMENT?

En SEA la ressource principale des revenus de Google son les publicités payantes, l’entreprise offre la possibilité de se positionner au dessus des annonces naturellement placé par les différents algorithmes de classement. Nous parlons la de la campagne publicitaire payante (Search Egine Adversing)

Si être t présent sur la première page de Google par le classement du référencement naturel est un objectif pour la plus grande majorité des entreprises sur le web, le référencement naturel  dépend de l’algorithme du moteur de recherche Google.

 

L‘offre publicitaire payante SEA de “Google Ads”

Nous incluons l’ensemble de l’offre publicitaire de Google sous le terme ADS, bien qu’elle soit diverses et variée. Parce-que Google propose de la publicité sur l’ensemble de tous ses services.

.

Fonctionnement:

Dans une requête la présence de certains mots clés déclenchera l’impression d’annonces, de résultats sponsorisés dont l’un des vôtres, c’est gratuit.

Si un internaute clique sur Votre annonce, Google vous facture un montant quelque soit le résultat de la visite.

.

Avantages:

Il n’y a pas de délai pour être en haut des résultats de recherche sur la première page de Google,

une fois la configuration de la campagne terminée, les annonces sont mises en ligne dans la journée.

Vous pouvez faire en sorte que vos annonces soient visibles que pour les visiteurs qui recherchent

que les services ou produits que vous proposez. Pour ce faire vous devez connaitre (certains

réglages ou paramétrages) et vous devez les intégrer à Adwords.

 

il est important que ces paramètres soient très précis, pour éviter une campagne trop généralisé qui pourrait se solder par un sur coup financier avec une ROI négatif au final. Le prix du clic est fixé à cause d’un système d’enchères entre les différents annonceurs, sur la présence de certains mots clés que nous ne connaissons pas à l’avance. Cependant, vous pouvez contrôler son coût maximum, comme celui que vous voulez dépenser chaque jour.

 

Campagne publicitaire de Google sur le réseau Display

C’est une solution qu’offre Google ads aux annonceurs avec la possibilité de placer des bannières publicitaires (image, texte…) sur des sites susceptibles d’intéresser un public ciblé.

  1. Google en fait payer soit le CPC – coût par clic
  2. Ou le CPM – coût pour 1000 vues.

L’intérêt principal de ces campagnes est le remarketing ou le reciblage. Un visiteur consulte des pages qui confirment son intérêt sur votre offre de service mais il n’achète pas.

Google le lui rappel  par des bannières publicitaires automatiques qu’il a visité ces sites.

Il y a ne autre offre de Google Ads Display concerne la publicité sur Gmail.

Le système de messagerie, dans sa version gratuite, envoie des annonces sponsorisées basées sur des mots clés qui peuvent être identifiés dans la correspondance des destinataires.

Le mieux c’est de cibler un public que Gmail a ciblé et identifié par l’intermédiaire de l’expéditeur, via son nom de domaine.

C’est ce que l’on appelle le ciblage de domaine.

 

Conclusion:

La publicité sur les moteurs de recherche ou SEA est une solution de référencement payant. C’est l’un des leviers de marketing web qui amène les visiteurs les plus qualifiés sur un site web, étant donné que l’internaute est dans une phase de recherche active. Le principal moteur de recherche, Google, propose AdWords pour augmenter votre visibilité en ligne.

Le principe de Google AdWords c’est d’afficher vos annonces en haut des résultats de recherche sur le moteur le plus important qui génère 80% du trafic mondial.

L’affichage se ferra en fonction d’une sélection de mots-clés pertinents en rapport avec les activités de votre entreprise.  Cela  fonctionne par un système d’enchères de mots-clés.

Si le classement SEO de votre site Internet n’est pas optimiser par un professionnel, Google  AdWords est le seul moyen d’apparaître sur la première page des résultats de recherche du moteur.

Les principaux avantages du référencement payant : SEA

  • Ciblage précis
  • Langue
  • Zone géographique
  • Horaires de diffusion
  • Contrôle des coûts
  • Suivi des performances

Comments are closed.