MARKETING DE RÉSEAUX SOCIAUX OU SMO C’EST QUOI ?

L’optimisation des réseaux sociaux  ou le Social Média Optimisation (SMO) et l’utilisation des médiats sociaux sur les plateformes numérique via internet, pour véhiculer des messages et de la présence en ligne.

En tant que stratégie de marketing numérique, il peut être utilisée pour faire connaître de nouveaux produits et services et établir des liens avec de nouveaux clients et améliorer ça communication.

Dans une stratégie de marketing numérique, l’optimisation des médias sociaux est généralement utilisé pour faire connaître de nouveaux produits et services,

de nombreuses plateformes de médias sociaux sont utilisées pour le marketing digital, notamment Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube,Pinterest, Twitter…

 

Comprendre l’optimisation des médias sociaux SMO

En terme de communication et référencement l’optimisation des moteurs de recherche ont des objectifs casi identiques: générer du trafic sur le web et accroître la notoriété des sites web.

Pendant  un certain nombreuses d’années, l’optimisation des moteurs de recherche ou (SEO) a été la norme pour les professionnels du marketing numérique.

Alors que l’optimisation des moteurs de recherche et des médias sociaux et est le processus qui consiste à augmenter la qualité et la quantité du trafic d’un site internet ou d’une de ces pages web pour les utilisateurs d’un moteur de recherche web.

Maintenant le marketing des médias sociaux est passé au premier plan, s’additionnant parfois avec l’optimisation pour les moteurs de recherche et, dans certains cas, le surpassant, en tant que moyen le plus efficace pou renforcer une marque, générer des prospects et accroître la visibilité d’entreprises dans les SERPS de Google.

L’optimisation des médias sociaux envoie souvent le public utilisant ces plateformes vers des site web de l’entreprises ou d’association , où il peuvent obtenir plus d’informations.

Par exemple, une campagne de sensibilisation à une nouvelle Tablette sur les médias sociaux peut diriger le visiteur vers une page web de l’entreprise ou du site E-commerce qui fournit des informations sur l’emplacement des points de ventes de ce nouveau support numérique.

 

Stratégies d’optimisation des médias sociaux :

Sur les plateformes de médias sociaux Les outils de partage permettent aux utilisateurs de partager du contenu sur le web presque en temps réel.

C’est pour cela que de nombreuses entreprises tentent de créer des contenus que les utilisateurs transmettront à leurs amis et à leurs relations instantanément.

Cette stratégie, appelée DR marketing, tente d’atteindre une plus grande portée en incitant les utilisateurs des plateformes de médias sociaux à partager leur contenu plutôt que de compter sur les utilisateurs pour trouver le contenu par eux-mêmes.

De façon à améliorer l’organisation et la diffusion de leur contenu, Les entreprises qui utilisent différentes plateformes de médias sociaux peuvent utiliser des outils Internet conçus pour le social media marketing.

Ces outils permettent à un employé chargé de créer du contenu de médias (un digital Marketeur) de programmer du contenu sur plusieurs plateformes en même temps, et donc de répondre à tout engagement sur les postes, sans oublier les commentaires ou les messages du public.

 

Les meilleurs sites Web d’optimisation des médias sociaux…

Il y a beaucoup de sites Web bon pour le SMO sur Internet avec un très grand nombre de visiteurs et utilisateurs actifs, voici les plus importants:

 

Facebook

Facebook est aujourd’hui l’un des meilleurs sites pour le SMO et le SMM ce qui aide l’utilisateur à se connecter avec sa famille et ses amis.

Facebook vous aidera à générer du trafic vers nos pages Web en partageant les liens dans les publications de Facebook.

 

Twitter 

Twitter est classé comme le deuxième site de médias social d’optimisation ce qui permet à ses clients de créer des tweets et de suivre les gens.

Twitter vous aidera à générer un peut plus de trafic social vers vos pages Web en partageant ces liens dans les tweets de Twitter.

 

YouTube

YouTube est la plus grande plateforme de médias sociaux mondial.

C’est est une plateforme de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos et de s’abonner à leur meilleur créateur de vidéos.

YouTube vous aidera à générer du trafic vers vos pages Web en ajoutant les liens dans la description des vidéos.

 

Pinterest :

Pinterest est aussi un excellent site d’optimisation des médias sociaux ce qui permet à ses clients d’épingler une image même dans les autres pays.

Pinterest aide à générer aussi du trafic vers vos pages internet tout en partageant les liens sur ces publications d’images.

 

LinkedIn :

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnels au monde pour les demandeurs d’emploi.

LinkedIn vous aidera à généralement à optimiser  de trafic social vers nos pages Web.

En partageant les liens de vos pages Web dans les publications  professionnelles de LinkedIn.

 

 

Comments are closed.