SOCIAL MEDIA MARKETING (SMM) définition

Introduction sur les Médias Sociaux et le Social Média Marketing (SMM)

Il y a vingt ans, aucune personne n’aurait  imaginer une communication mondiale aussi rapide.

De nos jour, on peut se connecter en une fraction de seconde et également partager des photos, des vidéos et des documents sur le web très facilement et à une vitesse fulgurante !

Le partage d’expériences, de mises à jour, d’histoires, en direct et de moments précis  par l’intermédiaire des plateformes de médias sociaux est devenu presque banal.

Nous pouvons constaterque dans tous les pays du monde, les médias sociaux sont devenus une partie importante de la vie quotidienne des gens.

Des septuagénaires aux adolescents tout le monde est branché sur les nouvelles applications des médias sociaux sur leur téléphone ou tablette portable.

Avec environ 4,2 milliards d’internautes et près de 3,3 milliards d’utilisateurs, de médias sociaux, le paysage d’aujourd’hui a radicalement changé.

 

Le social média marketing ou SMM est le marketing des médias sociaux est étroitement lié au processus d’obtention du trafic ou de possibles attentions par le biais des sites de réseaux sociaux. Les médias sociaux eux-mêmes sont un terme fourre-tout pour les sites qui peuvent proposer des actions sociales radicalement différentes.

Prenons  l’exemple de Twitter qui est un site social prévu pour permettre aux gens de diffuser en partage des messages avec d’autres personnes.

En revanche, Facebook est un réseau social à part entière celui -ci permet de partager un grand nombre de documents et de médias, de participer à des événements et à un grand nombre d’autres activités.

.

Le SMM et la découverte de contenus

Le SMM des médias sociaux alimentent souvent la découverte de nouveaux contenus et sous différentes formes comme les articles, les images, les vidéos . Les médias sur les réseaux sociaux peuvent aussi aider à créer des liens qui, à leur tour, optimisent les efforts de référencement sur les moteurs de recherche comme Google.

Les liens sociaux peuvent également avoir un impact sur la pertinence de certains résultats de recherche en SXO avec la participation d ‘un réseau de médias sociaux et dans les SERPS qui sont les résultats de classement  des moteur de recherche pour le grand public.

De nos jours les consommateurs passent de plus en plus de temps  sur les réseaux et plateformes de médias sociaux.

De façon à atteindre ces publics qui comptent de plus en plus de fans sur Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, Whatsap; avec de nombreuses autres plateformes sociales pour s’informer et se divertir.

Les grandes marques et entreprises développent maintenant des stratégies de marketing  “MMS” de façon à accroître l’engagement avec les utilisateurs de ces plate formes afin de stimuler la notoriété de leur marque de produit par le biais d’interactions sociales de conversations et de partages.

Toutefois, avant d’investir dans le MMS, il est important de bien analyser les différents facteurs qui font que cette forme de marketing est efficace, ainsi que les différences notables entre le marketing des médias sociaux et les autres formes de communication publicitaire numérique.

Il est également intéressant de lire cette article (Qu’est-ce que le DR Marketing ou direct marketing ?) sur le DR Marketing qui finalement à comme outils de propagande les mêmes solutions que ceux du social média marketing.

 

DIFFÉRENTS TYPES DE CAMPAGNES DE  SMM

Les réseaux sociaux sont des outils de communication performants car ils permettent aux gens de communiquer en partageant des vidéos sur : Facebook, Viméo et Youtube… des photos sur Instagram, Snapchat, Whatsapp et de nombreuses autres formes de contenu automatisé comme le:marketing automation.

Pour les entreprises, les marques, l’exploitation de ces conversations sociales constitue un moyen formidable et puissant d’accroître la visibilité des entreprises, d’établir l’ identité des marques, d’intégrer le nom et le contenu d’une ou plusieurs marques avec l’interactions dans les médias sociaux.

 

Comments are closed.