6 ÉTAPES POUR OPTIMISER LE SOCIAL MEDIA MARKETING (SMM)

Le processus que nous mettons dans le social média  marketing  est assez simple du point de vue de l’utilisateur.

Il n’y a pas de meilleur moyen de communiquer et de s’engager avec vos clients actuels et potentiels qu’avec une forte présence sur les réseaux sociaux.

Ce type de méthode de communication à pour définition le: social media marketing.

Les médias sociaux vous permettent d’interagir chaque jour avec vos clients pour commercialiser votre produit ou votre entreprise, tout en obtenant de précieux commentaires sur vos services.

Vous devez vous démarquer de vos concurrents et créer une présence unique qui met en valeur votre marque et, surtout, aide à atteindre de nouveaux clients avec nos idées et stratégies qui se sont avérées générer des prospects pour tout type d’entreprise. 

 

Marketing des réseaux sociaux en 6 étapes:

  1. Ciblage par mots clés Facebook et Twitter
  2. Ciblage géographique de facebook
  3. Ciblage des pages Facebook et Twitter
  4. Instagram Marketing
  5. LinkedIn
  6. Ciblage des adresses e-mail à l’aide d’audiences personnalisées Facebook .. et plus encore.

.

Le Social Média Marketing et Tweeter

Quand les gens recherchent des phrases sur Twitter, ces actions sont des indicateurs de ce qui leur vient à l’esprit à ce moment précis.

Le ciblage par mot-clé vous permet de choisir vos tweets de façon à ce qu’ils apparaissent lorsque les gens recherchent des sujets liés à votre entreprise.

Ce type de ciblage est extrêmement efficace lors d’événements saisonniers, culturels et industriels quand cela est en rapport avec votre entreprise.

Par exemple, une entreprise de fabrication chaussures de sport va certainement cibler les utilisateurs qui recherchent des Tweets sur des marathons.

Dans ce cas précis, les mots clefs ciblés serraient par ex: chaussures, courses, marathon.

Les tweets envoient des signaux importants sur ce que les utilisateurs vivent sur le moment

  • leurs pensées
  • leurs sentiments
  • leurs désirs
  • leurs besoins

 

Tweeter et la chronologie par ciblage:

Dans la chronologie, grâce au ciblage par mot-clé vous pouvez donc agir sur ces signaux en ciblant vos Tweets sur les utilisateurs en fonction de ce qu’ils ont déjà Twitté.

Par exemple, une agence de voyage pourrait rechercher les personnes qui ont récemment Tweetté sur la l’organisation  d’un voyage en ciblant des mots clés et des phrases telles que “préparation d’un voyage d’été”, “vacances à la mer”, ou “conseils pour réussir son voyage de vacances”.

 

Le ciblage du type d’audience sur facebook:

Avec 1,48 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour, Facebook nous offre une audience potentielle énorme pour les annonceurs et une clientèle appréciable pour les professionnels du social média marketing (SMM) .

C’est tellement gigantesque, qu’il est important de cibler vos publicités très spécifiquement de façon à vous assurer de toucher les utilisateurs qui sont potentiellement les plus susceptibles de s’intéresser à votre entreprise.

C’est ce qui vous permet de minimiser vos dépenses publicitaires et de maximiser le ROI.

Les différents publics personnalisés de Facebook offrent certainement l’un des meilleurs ciblages disponibles.

Et s’il s’agit de groupes très précis de personnes qui ont déjà une interaction avec votre entreprise, comme: d’anciens clients ou des personnes qui ont visité votre site internet ou qui ont installé votre application.

Encore mieux, les gestions des customs Audiences peuvent être utilisées pour créer des publics similaires.

Vous pourrez y inclure de nouveaux fans et  adeptes et des clients potentiels qui partagent ces nombreuses caractéristiques avec vos actuels clients.

 

Marketing d’audiences personnalisées à partir de votre site web:

Après avoir  installé le pixel Facebook sur votre site internet, Facebook peut faire correspondre les visiteurs de votre site web à leur profil Facebook.

Dès à présent vous pouvez utiliser toutes ces informations pour créer des audiences personnalisées de façon à cibler tous les visiteurs du site web.

Vous pouvez également faire de la publicité à des personnes qui ont visité une page de produit  ou une catégorie de produit spécifique.

Et donc choisir de ne cibler que les visiteurs les plus récents de votre site  ou ceux qui l’ont visité au maximum il y a six mois .

Vous passez à côté de cette riche source de données, si vous n’avez pas encore installé le pixel FacebooK.

Comments are closed.