E-mailing ou L’envoi d’email Marketing

L’email marketing ou e-mailing est une phase importante du marketing sur internet, il englobe le marketing en ligne a travers les sites web, les médias sociaux, les blogs… Il s’agit essentiellement d’un publipostage électronique.

Le marketing par courrier électronique permet de cibler des groupes de clients choisis, voire des individus spécifiques. Il permet de proposer à des clients individuels des offres spéciales d’anniversaire sur des marchandises ou des services.

Un traiteur peut par exemple envoyer un courrier électronique à ses clients pour leur date anniversaire une réduction de 30 % sur une formule adapté. Ce type de démarche marketing aide une entreprise à développer et à maintenir progressivement des relations clients qui à terme peuvent conduire à la fidélisation de la clientèle et une augmentation des ventes.

Autres avantages de l’e-mailing

Les deux avantages principaux  du marketing par courrier électronique sont la facilité le prix et. Par rapport à d’autres sortes de marketing, l’e-mailing est un moyen peu coûteux de faire de la publicité et d’améliorer la communication pour votre entreprise.

Il est également très facile et peut coûteux de mettre en place et de suivre une campagne de marketing par email, ce qui la rend  accessible aux petites entreprises et très petites entreprises.

Il est possible par exemple d’ajouter une option d’inscription à une newsletter sur votre site web, puis d’envoyer des newsletters à la liste de diffusion qui grossie au fur et à mesure que les gens s’inscrivent.

Une lettre d’information ponctuelle est un moyen simple et efficace d’envoyer des mises à jour sur votre entreprise, vous pouvez mentionner les offres spéciales et les événements à venir.

Il existe divers logiciels de courrier électronique qui permettent également de programmer des courriers électroniques promotionnels automatisés.

Statistiques utilisateur pour l’e-mailing

  • 85 % des utilisateurs de courrier électronique consultent leur courrier au moins une fois par jour.
  • 49% des personnes interrogées déclarent que l’e-mail influence leurs décisions d’achat.
  • Le marketing par courriel a un taux de conversion de 2,3 %, contre 1 % pour les médias sociaux.

L’énorme avantage de l’e-mailing par rapport aux médias sociaux est que les prospects et les clients sont plus susceptibles de voir un e-mail que de se connecter médias sociaux.

Le fait de poster quelque chose sur les médias sociaux ne signifie pas que tous ceux qui veulent voir votre message le verront.

L’avantage d’un courriel c’est qu’il restera dans une boîte de réception jusqu’à ce qu’il soit lu “ou supprimé”.

l’idéal serait que le marketing par e-mail devrait aller de pair avec les médias sociaux: l’ajout de boutons “J’aime” ou “Partager” dans les médias sociaux à vos e-mailings offre aux clients un moyen complémentaire de se connecter.

Des critiques positives de la part des abonnés des médias sociaux peuvent être ajoutés dans les courriels et, inversement, les affichages sur les médias sociaux peuvent être utilisés pour encourager les fans à s’abonner à vos bulletins d’information par courriel.

Comments are closed.