Qu’est-ce que le D-Marketing ou “Marketing Digital”?

Le D Marketing ou ” digital marketing ” est l’acte de promouvoir et de vendre des produits et services en utilisant des tactiques de marcher en ligne comme le celui des médias sociaux, le marketing de recherche et par courriel.

Quand on y réfléchit, le d.marketing  n’est rien d’autre que de la vente de marcher.

C’est ainsi que les entreprises d’aujourd’hui font passer leur message auprès de leurs meilleurs prospects et clients.

La première règle en marketing est de faire la bonne offre au bon moment et au bon endroit. Aujourd’hui, vos clients sont en ligne : ils traînent dans les médias sociaux, restent informés sur les sites d’information et les blogs, et font des recherches en ligne quand ils en ont besoin.

Le marketing numérique vous place dans ces mêmes canaux, de sorte que vos meilleurs prospects peuvent vous voir, en apprendre davantage sur vous, et même poser des questions pour en savoir plus sur vous et vos produits ou services.

Si vous êtes nouveau dans le marketing numérique, il peut vous sembler écrasant de penser à maîtriser toutes les tactiques de: marketing en ligne utilisées dans le marketing numérique.

Et oui, il y a différentes tactiques que vous devrez apprendre. Mais ils travaillent tous ensemble pour créer une base pour votre entreprise : attirer des prospects, entretenir des relations et faire des offres que votre public appréciera et auxquelles il répondra.

 

Qu'est-ce que le D-Marketing ou "Marketing Digital"? 1

 

Définition du marketing digital ” D Marketing ” :

Commençons par les bases…

Qu’est-ce que le marketing numérique?

Le marketing numérique est l’acte de promouvoir et de vendre des produits et services en tirant parti des tactiques de marketing en ligne  telles que le marketing des médias sociaux, le marketing de recherche et le marketing par e-mail.

Voilà la définition officielle.

Mais honnêtement, le marketing numérique n’est que du marketing.

Et la règle n ° 1 en marketing est de faire la bonne offre au bon moment et au bon endroit . Vous devez vous connecter avec votre client là où il se trouve.

Il n’est pas surprenant que les consommateurs d’aujourd’hui soient en ligne: traîner sur les réseaux sociaux, rester à jour sur les sites d’actualités et les blogs, et rechercher en ligne lorsqu’ils en ont besoin.

C’est pourquoi, pour de meilleurs résultats marketing, vous devez également être en ligne: attirer l’attention des gens, susciter l’intérêt pour vos produits et services et stimuler les ventes grâce au marketing numérique .

Et cela fonctionne si bien que les spécialistes du marketing n’y voient pas une alternative au marketing «traditionnel». Ils sont simplement ravis des résultats qu’ils sont capables de générer.

 

Comment fonctionne le marketing digital :

Le marketing numérique fonctionne en créant des points de contact, ou des points d’interaction, dans une variété de canaux numériques – comme Facebook, les moteurs de recherche, le courrier électronique et YouTube – pour établir une relation avec les prospects.

 

Toutes ces touches renforcent la familiarité et la confiance, donc lorsque les gens sont enfin prêts à acheter, ils se tournent vers vous en premier.

Mais il y a plus que cela.

La règle n ° 1 en marketing est de faire la bonne offre au bon moment et au bon endroit .

Le marketing numérique ne consiste pas seulement à «être là» lorsque vos clients sont prêts à acheter. Il s’agit de créer l’ envie d’acheter et de les persuader d’acheter plus tôt (et peut-être plus souvent).

C’est aussi être plus qu’un marchand. Grâce au marketing numérique, vous pouvez réellement devenir un guide et un ami de confiance. Ainsi, lorsque vous faites une recommandation, les gens sont impatients d’écouter (et d’acheter).

 

La clé du succès du  ” Digital Marketing “

N’oubliez pas que le marketing numérique est conçu pour donner aux consommateurs les informations dont ils ont besoin quand ils en ont besoin, afin qu’ils se tournent d’abord vers vous le moment venu.

Comme mentionné précédemment, cela nécessite de construire une relation. Et il y a plusieurs façons de le faire

Vous souhaitez intégrer stratégiquement toutes les tactiques disponibles…

Certaines des tactiques que vous pourriez utiliser sont:

  1. Content marketing
  2. La publicité
  3. Des médias sociaux
  4. Email
  5. Search marketing
  6. Analyse de site Web
  7. Optimisation du taux de conversion

 

Mais vous ne voulez pas adopter au hasard des tactiques numériques ou vous concentrer exclusivement sur une seule.

Vous souhaitez intégrer stratégiquement toutes les tactiques disponibles pour fournir des informations pertinentes et utiles qui répondent aux questions de vos clients et approfondissent leur relation avec vous.

Et idéalement, vous offrirez cette valeur à chaque étape de l’interaction avec votre client.

Faites-le et vous emmènerez les clients en toute transparence dans un voyage: de la sensibilisation à l’engagement, à la conversion et au-delà.

Ce que dit Wikipédia sur le D Marketing :

 

Comments are closed.