L’automatisation du marketing pour votre entreprise

Pour ce qui est de l’automatisation du marketing, les propriétaires des nouvelles entreprises sur internet sont généralement à la pointe de la  technologie et mettent en œuvre des logiciels à un rythme sans précédent. Ces nouveaux outils de Marketing offrent des avantages illimités et peuvent s’avérer utiles à chaque étape de l’entonnoir de vente.

Un rapport avec des statistiques précises sur l’automatisation du marketing montre que les logiciels d’automatisation représentaient un marché de 5 milliards de dollars pour les États-Unis en 2020. Soit une croissance  annuelle de plus de 30 %. Le rapport indique également que 70 % des leaders du marketing utilisent actuellement des plateformes d’automation.

Les statistiques récentes montrent que c’est une tendance qu’aucune entreprise ne voudra manquer, surtout parce que sa mise en œuvre ne devrait pas coûter une fortune. Il suffit de bien connaître les bons outils et les bonnes stratégies, ainsi que les meilleurs moyens de les mettre en œuvre. Les stratégies d’automatisation du marketing suivantes ont prouvé leur efficacité au fil du temps.

 

Définition de l’automatisation du marketing:

Les systèmes de marketing automation  vous permettent de collecter des données comportementales concernant les transactions en ligne et hors ligne en rapport avec votre site web. A la base la fonctiondu marketing est de connaître les besoins et les intérêts de vos clients.

Son objectif est de créer un profil comportemental pour chaque visiteur ou et acheteur. Vous pouvez les utiliser pour surveiller l’activité de vos clients avec le programme de fidélisation.Ce programme est implémenté dans les médias sociaux et applications mobiles, pour recueillir des

données à partir de systèmes internes ou externes à votre site web comme les CRM et  ERP.La technologie de Marketing Automation est basée sur le profil du client, elle génère des offres quilui seront parfaitement adaptées.

 

Définition Avancé

L’automatisation du marketing est l’utilisation d’une plateforme logicielle omnicanale pour consolider, créer et automatiser une variété d’initiatives marketing connexes. Ces plates-formes aident les spécialistes du marketing à mécaniser les processus répétitifs afin de fournir (ironiquement) une plus grande personnalisation, d’améliorer l’efficacité, d’augmenter les indicateurs clés de performance et de générer plus de prospects et de revenus.

Si les processus de marketing par e-mail sont les tactiques d’automatisation les plus couramment citées, presque toutes les initiatives de marketing numérique peuvent être automatisées d’une manière ou d’une autre, y compris les médias sociaux, la publicité numérique payante et les audits de référencement, entre autres.

Cet avantage permet aux spécialistes du marketing d’allouer leur temps et leurs ressources pour aller au-delà du marketing par lot et par explosion, afin d’offrir à leurs différents publics des messages et des recommandations plus solides sur une variété de canaux.

Lorsque les responsables marketing sont en mesure de créer des types uniques de campagnes de marketing automatisé pour chacun de leurs publics cibles, ils peuvent augmenter considérablement le niveau de personnalisation de ces campagnes tout en disposant de plus de temps pour développer des approches marketing plus créatives.

En conséquence, ils peuvent s’attendre à ce que leur public soit plus engagé et motivé pour continuer à progresser dans le parcours de l’acheteur. Tout le monde y gagne. Les consommateurs bénéficient d’une expérience client exceptionnelle et les entreprises obtiennent plus d’engagement, plus de pistes et plus de revenus.

 

1 Les avantages de l’automatisation des e-mails

L’automatisation de l’envoi des E-mails permet de créer des flux de travail et d’alimenter des pistes afin d’interresser des clients potentiels pour vous: de vendre et de fournir des messages personnalisés pour convertir des acheteurs potentiels en Leads.

Cependant, plutôt que d’utiliser un fournisseur de services d’e-mailing, pour mettre en place vos campagnes, la solution la plus efficace est de passer à une plateforme d’automatisation du marketing afin d’obtenir une approche plus complète.

Malgré les avantages évidents des CRM, de nombreux spécialistes du marketing sont soit nerveux à l’idée de passer à l’action, soit ne savent pas comment présenter un argumentaire adéquat aux principales parties prenantes de leur organisation.

 

AI et machine learning

Les moteurs AI & Machine Learning génèrent des recommandations de produits prédictives basées sur les données. Ces données seront les plus intéressantes pour vos clients et les plus susceptibles d’être achetées. Les processus d’automatisation du Marketing permettent une réponse en temps réel à toutes les activités client, vous offrant ainsi une expérience omni-canal transparente.

 

 

La mise en place d’un CRM pour optimiser le marketing d’un site internet nécessite d’avoir un site web professionnel  voir notre article sur : comment créer un site internet